Claude Pirotte   

Psychologue clinicienne, thérapeute psycho-corporelle, formée entre autres à l'hypnose, au Massage Holistique® et aux thérapies énergétiques (approche psycho-énergétique de l'être notamment).

 

Lors de mon parcours universitaire de psychologie, je réalise que cette discipline prend en compte principalement la dimension mentale de la personne. Appréhendant les choses comme inter-reliées, il m'apparait inconcevable de ne m'adresser qu'à ce seul aspect de l'être au détriment des autres. 

 

J'ai besoin d'explorer des domaines s'attachant au corps, aux ressentis fins, aux émotions, à la spiritualité et surtout aux liens entretenus entre ces différents aspects. Aujourd'hui, je suis guidée par mon intuition, la Danse, mes mains, l'esprit au service du cœur. 

 

Au centre de ma pratique d'accompagnement, le cœur, le corps, le sacré, la présence et l'accueil;

Une qualité de relation profonde où l'authenticité prévaut;

Des outils divers, la danse, le mouvement, le toucher, la verbalisation, la respiration...

 

Un des fil qui crée la toile reliant les diférentes pratiques qui m'animent est la recherche sur les états modifiés de conscience (conscience, pleine conscience, inconscient, supraconscience, conscience élargie,... en tout cas, réservoir de ressources).

Mon intérêt se porte sur l'art thérapie - notamment la danse thérapie -, la thérapie transpersonnelle, la thérapie centrée sur la personne, les pratiques chamaniques (et les ponts possibles entre ces pratiques ancestrales ou énergétiques et les disciplines et découvertes scientifiques actuelles qui viennent étayer les premières).

J'ai travaillé entre autres les domaines de la féminité (et l'intégration des polarités) et de la périnatalité.

 

Je propose de l'accompagnement individuel, initie à la Danse Emoi et travaille à développer des ateliers à thème ainsi qu'un espace de co-création inter-disciplinaire.

  • Facebook Basic Black